
Ecrit par Sin 23 ans.
TRAILER
Fantastique, Surnaturel, Mythologique, Lemon _ -_ En cours _ -_ 5 Chapitres
Raphael
Mais trêve de bavardages. Voilà comment tout a commencé.

De nos Dieux, est principalement une histoire donc Fantastique, Surnaturel, mythologique. Enfin bref, tu ne vas pas rester simplement sur le titre avec l'énonciation des 'dieux', je me trompe peut-être ?
Ton histoire parle d'un jeune homme au nom de Raphaël, ou Raph qui vit une petite vie tranquille (ai-je le droit de dire qu'il a une vie « tranquille » avec ce que je lis dans ton histoire ahah ?), une s½ur aussi chiante que son petit-ami à elle – enfin, surtout hypocrite. Je ne vais pas dire plus, comme par exemple la petite relation qu'il a avec quelqu'un, car je ne sais pas si ça peut être compté comme du spoile ou pas !
Maintenant, en lisant le prologue – qui n'est pas un prologue, mais plutôt un résumé. Nous ne savons toujours rien sur ce que tu nous proposes, tu nous laisses vraiment dans la mouise, avec ce – prologue – nous avons vraiment l'impression d'être dans le début d'une histoire où le grand-père commence à raconter son passé à ses petits-enfants, ai-je le droit de faire cette comparaison ?
Le vrai résumé que tu énonces dans ton blog est vraiment très bien écrit. D'une fine plume, tu nous présentes le monde dans lequel nous nous aventurons, intéressant la façon dont tu as exposé l'idée des Dieux en une seule et même histoire !
En tout cas, si je peux continuer à te dire bravo, c'est bien dans la présentation, je la trouve simple, rapide, mais incroyablement sereine, et facile à regarder – ce que je veux dire par là, c'est que nous n'avons pas mal aux yeux en regardant ta mise en page ! Ensuite, tes images sont personnalisées, tu justifies tes chapitres, et tes écrits en généralité ! Ton écriture est lisible, propre : c'est encore un bon point pour toi.
Je n'ai rien à dire à ton intrigue – dans le fait où elle est très bien. J'aime beaucoup – comme je te l'ai déjà dit – le fait que tu présentes les dieux dans une histoire. Peu de personnes en parlent et osent énoncer un de leur nom dans leurs écrits. L'intrigue commence vraiment au chapitre 5 – je ne dirai pas ce qu'il s'est passé au risque de spoiler -, mais en tout cas, je pense que je ne suis pas la seule à vouloir ce qu'il a vu.
Pour l'instant certes, tu n'as que 5 chapitres. Mais vraiment, ils sont très bien écrits, c'est fou comme j'étais transportée, j'ai beaucoup aimé Nathan, car je le trouve trop mignon, comme Raph d'ailleurs, mais bon, je vais te le dire tout de suite, Raph est un pauvre con, quand il s'y met, non parce que vraiment là ! – Spoile – La fin de ton chapitre 5 m'a vraiment laissé sur le cul – désolé de la vulgarité – j'avais vraiment envie de claquer Raphaël pour ce qu'il a fait à Nathan, moi à sa place, j'irai le voir moi-même et lui dire deux mots ! – plus de spoile – Jenny est une pute. Désolé, il fallait que je le dise, comme ça les lecteurs sont prévenus !
Alors, déjà que ton histoire est Fantastique, mais en plus de ça, je n'ai pas remarqué des fautes de syntaxe, ainsi que des fautes d'orthographe, ou de grammaire. Peut-être que tu en as fait, mais alors je ne les ai pas remarquées – j'ai l'½il pourtant et remarque tout : donc vraiment, bravo, tu peux t'applaudir – ou pas, je t'applaudis – de mon ordinateur, mais je le fais.
Je tiens à te dire que je suis une personne comme les autres, et il n'y a pas tout le monde qui pense comme moi, ce n'est qu'une critique et il ne faut pas la prendre au premier degré s'il y a des points négatifs, il faut accepter ce qui est dit.
Bonne continuation à toi en espérant que je t'ai aidé !
De-nos-dieux, Posté le mercredi 01 mars 2017 12:51
Hey merci beaucoup pour ton avis et désolée pour le temps que j'ai mis à venir te répondre, ayant quelques difficultés pour écrire le chapitre 6, je suis surtout présente sur mes autres blogs :)
Encore merci !